Prix différent selon les options ! Article Non soldé
Les huiles de laurier noir et jaune sont toutes les deux utilisées pour soigner les sabots des chevaux, mais elles ont des propriétés différentes.
L'huile de laurier noir est extraite des feuilles de l'arbuste du laurier noir, connu sous le nom de "Prunus laurocerasus". Elle est riche en acides gras et en vitamine E, ce qui la rend particulièrement hydratante et nourrissante pour les sabots des chevaux. Elle est souvent utilisée pour soigner les sabots secs, fendillés et cassants.
L'huile de laurier jaune, également appelée "huile de laurier sainte" est extraite des feuilles de l'arbuste du laurier sainte, connu sous le nom de "Laurus nobilis". Elle est riche en acides gras et en phénols qui ont des propriétés antiseptiques et antibactériennes. Elle est souvent utilisée pour soigner les sabots sujets aux infections fongiques et bactériennes.
Il est important de noter que bien que les deux huiles de laurier soient utilisées pour soigner les sabots des chevaux, l'huile de laurier noir est généralement utilisée pour nourrir et hydrater les sabots, tandis que l'huile de laurier jaune est utilisée pour combattre les infections. Il est donc important de choisir la bonne huile en fonction des besoins spécifiques des sabots de votre cheval.
Très bien
Ni trop liquide, ni trop épais, s'applique vraiment bien c'est agréable, n'a aucune odeur, et les sabots sont beaucoup moins sec !
Contente du produit !
Bien mais sans plus ...
Bonne graisse mais elle est bleue foncée mais pas noire ! elle est presque transparente ! très déçus pour la couleur mais nourrit assez ....
Bon onguent noir
Fait les pieds bien noirs, et s'étale bien même par un froid de -3° ce qui est plutôt rare pour une graisse noire, j'en ai essayé 2 autres qui sont bien mais deviennent impossible à étaler quand il fait froid. Cette graisse est suffisamment grasse et nourrit bien le sabot tout en assainissant. Je suis contente de mon achat. Effectivement la couleur dans le pot est bleue foncé/noir mais sur le sabot ça fait bien noir !